mercredi 12 février 2014

Les rockers s'inspirent des Teddy Boys des années 50, une subculture née aux État- Unis, considérée comme violente et dure.





Voici une photographie d’un groupe de Teddy Boys qui date de la fin des années 50. Les Teddy Boys sont majoritairement l’inspiration des rockers, tout d’abord par la façon de s’habiller et de se coiffer. Les Teddy Boys utilisent des marques anglaises telles que les chaussures creepers. Ils se coiffent avec de la graisse c’est pourquoi ils sont parfois appelés Greasers (graisseux).

Les rockers rejettent cette modernité si recherchée par les mods. Au contraire des mods, les rockers ne cherche pas à changer la société anglaises, mais à respecter les coutumes, c’est pourquoi, musicalement, ils s’appuient sur les classiques américains des années 50, comme le faisaint leurs prédécesseurs les Teddy Boys. Ils écoutent en boucle les standards du Rock’n’roll des années 50: Eddy Cochran, Gene Vincent, Elvis Presley...  Ils se déplacent sur des motos de fabrication anglaise, durant une époque glorieuse pour l'industrie motocycliste britannique: Triumph, Norton, BSA. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire