mardi 11 février 2014



Aujourd'hui encore il est considéré comme l'un des symboles du mouvement hippie car ce fut le plus grand rassemblement de hippies de tout les temps, et beaucoup d'européens, surtout des français, se déplacèrent pour aller écouter et voir leurs idoles.
Parmi ces idoles on comptait : The Mamas and The Papas, The Beach-Boys, Santana, Joan Baez, Janis Joplin, Joe Cocker, Jefferson Airplane, The Who et bien sûr Jimmy Hendrix. Les jeunes ne venaient pas simplement pour écouter la musique mais aussi pour partager leurs avis sur des sujets graves tels que les droits de l'homme. Un climat de paix et d'amour régnait sur le festival si bien que pendant ces trois jours aucun accident ne se produisit et il n'y avait aucune violence. Les gens étaient presque tous nus, certains faisaient l'amour en public et la plupart des jeunes étaient sous l'effet de diverses drogues. Ce festival est un vrai phénomène, un film a été réalisé grâce au images prisent au cour de ces trois jours, un double album a été sorti et aujourd'hui est toujours en vente.
Le même mois un autre festival semblable à Woodstock fut organisé : le festival de l'île de Wight, au sud de l' Angleterre néanmoins ce festival rassembla beaucoup moins de monde 150 000 personnes. Ce festival reste connu comme le festival de Bob Dylan, un article de l'époque a même pour titre “ 150 000 personnes sont au rendez-vous pour écouter le pape du rock ”.



Santana à Woodstock, 1969

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire